Attention aux arnaques contre les cafards et punaises de lit

Autre insecte faisant des dégâts dans votre habitation, la punaise de lit. De retour à Paris et toutes les grandes villes depuis quelques années, elle attire aussi les escrocs venant soi-disant vous aider.

Dans un article du 18 février 2022, Le Progrès racontait une histoire hélas triste. Des arnaques se répétaient dans la région, lors desquelles des personnes se déclaraient missionnées par les autorités pour remplacer votre matelas. Représentant prétendument une grande marque de literie, ils venaient sous les recommandations d’un fournisseur, expliquaient que vous aviez été indiqués comme une victime ou une victime potentielle de cet insecte et donc que votre literie devait être changée.

Au besoin, les malfrats glissaient une punaise de lit ou un cafard dans votre matelas pour vous donner une preuve et remplaçaient votre matelas de qualité par un autre de qualité inférieure. Tout en vous réclamant des frais supplémentaires…

Selon Ouest France, dans un autre article faisant état des mêmes arnaques, certains fonctionnent même en duo : un détourne l’attention de la victime, l’autre vole des objets de valeur pendant ce temps-là.

Alors rappelons les bonnes méthodes : ne laisser personne rentrer chez vous sans votre invitation, vérifier la carte professionnelle, faire jouer le délai de rétractation de 14 jours si vous avez signé un bon de commande.