Carte des territoires touchés par le termite bois
Vous risquez d’être surpris de la carte des territoires touchés par le termite : 54 départements sont infestés par le termite bois, rien qu’en Métropole. Et, fait également inattendu, l’Île-de-France fait partie des plus touchés, avec ceux du Sud-ouest, de la côte Atlantique, de ceux bordant la Méditerranée et du Rhône.
En résumé, lorsque vous regardez la carte des territoires touchés par le termites bois, vous constatez que tout l’Ouest est concerné de façon générale, de la Loire aux Landes en passant par la Gironde.
Pour préciser davantage, les villes de Paris (et celles des Yvelines et Hauts-de-Seine aussi), Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Tours sont notamment concernées. La liste est trop longue et il est plus simple de vous montrer la carte des territoires du termite bois, document officiel et très utile.
Mais la France n’est pas le seul pays touché puisque l’Espagne, le Portugal, l’Italie et les pays des Balkans apparaissent également sur la carte des territoires du termite bois, à plus grande échelle. Sans même parler de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique Centrale, des Caraïbes ou de l’Extrême-Orient. Partout où il fait chaud, la présence des termites bois a été identifiée, avec les mêmes dégâts causés et risques encourus pour votre maison.